Accéder au contenu principal

Les petits bonheurs de la semaine.

Avec ce rendez-vous hebdomadaire, je me rends compte à quel point le temps file et comme les semaines s'enchainent. Le coloc, à la sortie, de l'hiver se met à observer les arbres avec frénésie, ça devient une idée fixe chez lui, le besoin de voir pousser les feuilles. On est tous les deux natifs de l'été, lui en Aout et moi en Juillet, si , si c'est important. 

La lumière était là cette semaine, même dans notre région, entre deux averses, la possibilité d'apercevoir le soleil, c'est déjà beaucoup. Les gens du sud, vous ne vous rendez même pas compte au quotidien de votre chance, bande d'ingrats! 


Cette semaine!

- Mardi gras ou encore une occasion de manger n'imp'. On a chamboulé le menu de la semaine car ce soir là, j'avais prévu Escalopes de poulet et riz. J'ai dit au coloc: "Tu choisis", il a voulu des crêpes, j'ai fait des crêpes.  Un vrai sale gosse. 

- Le virement de la Saint Valentin. Y a pas à dire, notre séparation sera pour le moins la plus incroyable. Même ma mère à du mal à comprendre. Alors quand samedi soir, le coloc m'annonce m'avoir fait un virement pour la Saint Valentin car, je cite: Tu es toujours ma Pacsée. Bon, tu imagines ma tête à 21h avachie dans le canap alors que moi, je n'avais rien prévu? Qui a filé dès potron-minet à Carrouf, le lendemain matin pour sauver son honneur? Oui, bon un virement à la Saint Valentin c'est pas hyper romantique mais on est séparé, il participe juste à l'acquisition du Kitchen Aid (oui, toujours lui). 

- D'ici quelques jours, je vais pouvoir reprendre ma voiture car le jour sera levé pour me rendre au boulot et ça, crois moi, ca va changer ma vie. Enfin tant que le couvre feu de 18h est en vigueur!

- Une vente privée sur Veepee pour Les tropéziennes et je me suis enfin offert deux paires de sandales pour les beaux jours. Je n'avais jamais craqué sur la marques que je trouve très onéreuse pour ce genre de chaussures (que je porte 5 jours par an dans ma région) mais là c'était l'occasion! 

- Les vacances scolaires et donc moins de gens sur les routes. Comment vais-je faire quand cette crise se terminera? Je n'aimais déjà pas les foules, le monde partout et on s'est habitués à être moins nombreux partout. J'ai très peur des suites de cette pandémie, aussi. 

- Avec le coloc toujours, on est retournés sur Lille ce samedi, pour flâner cette fois. Y aurait bien comme une envie d'évasion des deux cotés. 

- Mon nouveau pull en cachemire et je crois que ma copine Anne-Lise du blog Le boudoir de Vesper n'est pas pour rien dans cette soudaine envie de douceur...

- Une ballade chez Zodio, le temple de toutes les cuisinières en herbe et dans lequel je peux passer des heures, c'est simple je pourrais vivre dans un Zodio!

- Le retour du soleil, de la pause (même courte) dans le jardin et le chant des oiseaux tous les matins.

- Mais la plus belle nouvelle de la semaine, c'est d'avoir retrouvé une ancienne collègue perdue de vue et dons j'avais perdu les coordonnées. La dame était réfractaire aux réseaux sociaux donc aucun moyen de la contacter et puis cette semaine, elle a enfin ouvert un compte Facebook et comme Big Brother enregistre la moindre de tes recherches (en vrai, ça fait flipper), elle est apparut dans les suggestions d'amis et moi, j'ai retrouvé Popo et nos fous rires. 

Et toi, ta semaine? 





Commentaires

  1. Coucou ma Sweetie. Mon beau-père est parti tôt ce matin, emporté par le covid qu'il a contracté à l'hôpital alors qu'il était hospitalisé pour son coeur... Mes petits bonheurs de la semaine ont tous disparu d'un coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage pour cette période qui s'annonce pas facile pour toi et ta famille, je pense bien à toi ma douce Clo

      Supprimer
  2. Tu as eu pas mal de petits bonheurs cette semaine quand même! Si ça peut te rassurer, dans le sud, le temps n'est pas au top depuis l'automne, il fait gris, il bruine (ce qui est rare ici) et le soleil ce fait assez rare (même si ce n'est pas comparable avec le Nord, c'est sûr!).
    Mes petits bonheurs cette semaine: voir la nature qui s'éveille aussi (avoir des fraises et des violettes dans le jardin, voir les amandiers en fleurs, les tulipes... Et aussi un bon fou rire grâce à ma fille qui m'a dit que je ressemblais à une nana de 18 ans avec mes vêtements de tous les jours, je ne m'en remets pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de noter les petites choses qui me font sourire pour cette rubrique, j'avoue y faire de plus en plus attention :-)
      Les ados nous prennent toujours pour des dinosaures d'habitude, t'es une chanceuse XD

      Supprimer
  3. Un gros gros gros câlin à Clo, même si je ne la connais pas.

    En premier petit bonheur, nous sommes tous les 3 en vacances pour une semaine.

    Les vacances ont bien commencé hier avec la venue de 2 collègues (un gars et une fille mais qui ne sont pas ensemble) de mon mari pour passer l’après-midi à discuter de l’appartement qu’elle est en train d’acheter.

    Je reviens de chez Cultura avec le tom 4 et 5 de Agatha Raison, le tome 5 de Hamish Macbeth. Le manifeste de l’exposition Chanel (vu qu’il est très très compromis d’aller voir l’exposition…), et un livre « un siècle de mode ».

    Cet après-midi on part jusqu’à mardi après midi du coté de Nantes chez mon beau-frère, ma belle-sœur et mes 2 neveux. Et mercredi ou jeudi je vais aller passer une journée avec ma Lilou et sa fille (kaka ma presque nièce).

    Ensuite jeudi nous avons reçu la responsable d’un organisme de services à la personne pour embaucher quelqu’un pour le ménage. On avait quelqu’un mais qui a décidé de reprendre son ancienne activité au 4/5. J’attends le devis et j’espère que quelqu’un sera vite disponible.

    Coté régime… je n’ai plus de fringale dans la matinée. Je suis les recommandations (j’ai prévenu mon beauf et ma belle-sœur) du nutri. En une semaine ½ j’ai perdu 500 g, ça peut paraitre peu mais je préfère perdre lentement mais durablement que vite et reprendre. La semaine prochaine j’ai prévu d’aller chez Picard remplir de congélateur de légumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bénédicte ��

      Supprimer
    2. Alors déjà bravo pour la perte de poids car au dela de la perte, c'est que tu es motivée sur le rééquilibrage et ça c'est top! Et comme je le dis depuis mon régime, ce sont bel et bien les premiers kilos à perdre et d'installer de nouvelles habitudes alimentaires, après ca roule presque tout seul...

      Supprimer
  4. Retrouver la bibliothèque communale qui a réouvert samedi dernier... et plonger avec délice dans le dernier Joel DICKER, l'énigme de la chambre 622. J'ai trouvé les 4 maxi autorisés... un vrai plaisir.... bonne soirée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé, je suis toujours indécise et toujours en colère contre l'auteur qui nous prend un peu pour des jambons mais bon...

      Supprimer
  5. Pas grand chose cette semaine. Même pas de soleil dans le sud (du moins sur Béziers), grisaille toute la semaine. Pas mal de boulot et pas eu beaucoup de temps pour aller voir et monter ma jument (c'est mon échappatoire). Juste rempli mon frigo et fait du tiramisu au spéculoos pour l'arrivée de mon fils et mon neveu (pas le même que l'autre fois, son frère). J'ai terminé le tome 2 des Cazalet et attaqué le dernier Jacques Expert pour changer (je ne lis presque jamais de policier) en attendant l'arrivée du tome 3. Sur tes conseils j'ai regardé la moitié de la série Aurora Teagarden. Bonne semaine à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le tome 2 des Cazalet ca donne quoi? Bien? Je n'arrive pas à lire en ce moment, encore... J'ai vraiment besoin d'avoir l'esprit complétement libre pour la lecture c'est fou!
      Pour Aurora si tu as regardé la moitie des épisodes dispo j'en déduis que tu as bien aimé :-)

      Supprimer
    2. Toujours la même ambiance pour les Cazalet avec l'évolution de la famille. Moi perso j'aime toujours mais j'ai un peu peur de me lasser au fil des tomes.
      îPour Aurora, j'ai bien accroché. C'est rafraîchissant en cette période.

      Supprimer
  6. Une belle semaine qui s'est terminée hier. Il a fait beau en Haute Savoie et mon Dieu que ça fait du bien de revoir le soleil. Je me suis offert un bon massage. Je suis allée courir 2 fois avec ce magnifique soleil et j'ai même profité de la terrasse à la fin du run pour bien récupérer. Je suis remontée voir ma famille sur un coup de tête pdt 4 jours et j'ai vu ma grand-mère après plus d'un an sans se voir. Une belle semaine qui se termine et une autre qui commence.
    En tout cas je sais que la semaine prochaine il y aura un point qui apparaîtra dans ton article (Désiré)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reve d'un massage mais dans les conditions actuelles, je sais que je ne serais pas zen et détendue alors j'attends… Mon tour viendra!
      Oui, "il" en fera forcément parti XD

      Supprimer
  7. Tu as eu pas mal de petits bonheurs cette semaine ! Ça fait du bien au moral ! Ici c'est assez morose puisque je suis toujours arrêt de travail, je me contente de pas grand chose. J'ai terminé la série Poldark qui est pas mal, j'ai terminé de lire le symbole perdu de Dan Brown que j'ai aimé aussi, juste une petite déception pour la fin que j'imaginais plus spectaculaire... J'ai vu que mes schlumbergera allaient fleurir à nouveau. Pour moi ça s'arrête là en attendant des jours meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine dernière a été assez cool, beaucoup plus que cette semaine finalement.

      Supprimer
  8. Petit bonheur de la semaine : être enfin prête et motivée à perdre du poids (problème de thyroïde et arrêt de la cigarette). Le chiffre en fin de semaine est très encourageant pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bravo pour l'arrêt de la clope, le poids vient plus tard. On peut pas mener tous les combats en même temps :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Capitaine Janvier

Oui, j'ai décidé de recommencer à nommer les titres des chroniques par des noms de films. Une lubie comme une autre et puis, ça t'obligeras à être curieuse. Il n'y aura pas que des chefs d'œuvres du 7ème art, te voilà prévenu.  Cap Blanc Nez, Javier 2021.  Je ne m'engage à rien par ici, pas de publication prédéfinie. Je me connais trop bien et si je me mets une pression, c'est un truc à me dégoutter. J'aimerais venir au moins une fois par semaine, pour laisser trace de mes petits bonheurs de la semaine car on ne va pas se mentir, en ce moment, on aurait envie de se réjouir d'une quenouille.  Je fondais de grands espoirs sur Janvier. Après la bonne grosse année de merde 2020, je pensais que 2021 nous ferait tout oublier. J'ai beau avoir presque 45 ans (même à écrire, ça fait mal), je reste d'une naïveté sans nom. Les dix premiers jours s'étaient pas trop mal passés et puis dimanche 10 janvier, la machine (NDLR moi) s'emballe et me voilà do

Les petits bonheurs de la semaine.

 Autant te le dire de suite, la journée a mal commencé. Tu sais le réveil à 9h mais où déjà tu soupires de ce dimanche qui va trainer en longueur? Non, tu vois pas? C'est que tu as des enfants en bas âge, tu comprendras plus tard!  A 11H30, je n'étais toujours pas sortie de sous la couette et si cette perfide vessie ne m'avait pas chagrinée, je crois bien que j'y serais encore. Besoin de rien (et désolée Charden) mais envie de rien non plus. C'est pile à ce moment que l'idée de renouer avec cette rubrique est apparue, les petits bonheurs de la semaine pour tenter de voir le positif dans tout ce bordel (je te rappelle que je vis dans le Nord et donc dans la bruine depuis le début de l'année, ça n'aide en rien).  J'avoue qu'il a fallut réfléchir. Longuement.  - Premier petit bonheur, la stabilisation de mon papa. Enfin. Si tu ne me suis pas sur Instagram, le COVID de mon père n'a pas bien évolué et il a dû être hospitalisé. Lui remonter le taux

Mince, alors!

C'est bizarre quand on n'a jamais eu de problème de poids, on a du mal à aborder le sujet.  Qu'y a-t-il de mal à vouloir se sentir mieux dans son corps même si on ne taille pas un 54? Rapide état de lieu de la tenancière (toujours moi), j'ai 45 ans et je mesure 1,70.  J'ai longtemps (j'allais écrire toujours "LOL") porté du 38 et pesé dans les 60 kilos.  Et puis, j'ai arrêté de fumer.  Et puis, je me suis séparée.  Et puis, je n'étais plus bien dans ma vie professionnelle.  Tu as la combinaison "gagnante" de comment prendre 10 kilos en deux ans. Merveilleux!  Et puis, en septembre dernier, j'étais en vacances avec ma mère et mon beau-père et comme il ne vide jamais la carte mémoire de son appareil photo, j'ai revu des photos de moi prises il y a 3 ans. Le choc.  J'étais 'sur le cul (moelleux donc confortable)  mais j'ai continué la politique de l'autruche en me goinfrant comme jamais.  Une fois à la maison, cou